Hébergement

L’EHPAD Corsin comprend 63 lits, dont une unité Alzheimer de 9 lits, répartis en 45 chambres individuelles et 9 chambres doubles.

Elles sont toutes équipées d’un cabinet de toilette avec lavabo, WC. Les 24 chambres du nouveau pavillon inauguré en 2013 et quelques chambres des autres bâtiments sont également équipées de douche individuelle, mais des salles de bains collectives sont à proximité des autres chambres.

Au printemps 2018, la quasi totalité des chambres et espaces de vie de l’EHPAD seront regroupés dans le nouveau bâtiment en construction. Ainsi, l’établissement disposera de 59 chambres individuelles, dont 10  en unité de vie protégée, 2 chambres doubles, 3 salles à manger, des salons et un vaste espace d’animation.

L’établissement met à la disposition des résidents un minimum de mobilier (lit, bureau, chaise, fauteuil, table de chevet). Les résidents peuvent ajouter des effets personnels afin de personnaliser leur chambre  avec des objets et mobiliers familiers.
Toutes les chambres et salles de bains sont équipées de sonnettes permettant d’appeler un membre du personnel.

L’établissement veille scrupuleusement au respect des règles de sécurité. Il est soumis régulièrement aux différents contrôles des autorités et organise des procédures et des exercices pour gérer les situations de crises.

Livret d’accueil EHPAD