Votre séjour

VOS REPAS

Ils sont préparés sur place par une équipe de cuisiniers qualifiés avec l’aide d’un diététicien.

Le petit-déjeuner est pris à 07h30 en chambre.

Le déjeuner est pris à 11h30 en chambre ou en salle à manger.

Le dîner est pris à 18h30 en chambre.

Les visiteurs peuvent sur réservation prendre leurs repas avec vous (limité à 2 personnes et dans la mesure des disponibilités et si votre état de santé le permet), au restaurant de l’Hôpital, moyennant l’achat de tickets repas au Régisseur de recettes – Renseignements au secrétariat.

Pour la bonne gestion de ces repas supplémentaires, veuillez nous en informer 24 heures à l’avance et vous faire inscrire auprès du personnel qui vous donnera tous renseignements utiles.

VOS VISITES

Afin de préserver le bien-être et le confort de tous, il est recommandé d’éviter les visites trop longues, trop nombreuses et trop bruyantes qui vous fatigueraient aussi.

Les heures de visites sont libres de 10h00 à 19h30 mais déconseillées le matin pendant les soins. Elles peuvent être réglementées par le Médecin en raison de votre état de santé.

L’établissement n’est pas équipé pour accueillir les familles la nuit. Cependant, de manière exceptionnelle et avec l’accord du médecin et du directeur, un membre de la famille peut être autorisé à accompagner une personne la nuit.

ANIMATION

L’association Amitié Loisirs Hôpital Corsin intervient de façon régulière dans l’établissement pour participer aux animations et apporter aux personnes hospitalisées un soutien moral et un surplus de chaleur humaine.

Avec votre accord et celui du Cadre de Santé ils pourront vous rendre une amicale visite. Vous restez libre de l’accepter ou non. L’association gère aussi la bibliothèque.

SALON DE COIFFURE

Les personnes qui le souhaitent peuvent faire appel aux services des coiffeuses agréées par l’établissement sur rendez-vous. Un salon de coiffure équipé est mis à leur disposition. Renseignements à l’accueil.

TELEVISION ET TELEPHONE

Vous pouvez disposer du téléphone et d’une télévision dans votre chambre. Renseignement à l’accueil.

ENTRETIEN DU LINGE

L’hôpital ne prend pas en charge l’entretien du linge personnel des patients. Assurez-vous d’avoir suffisamment de linge pour la durée de votre séjour et de le faire renouveler régulièrement par vos proches.

COURRIER

Il sera distribué dans votre chambre par le personnel.

Une boite aux lettres est à votre disposition à l’Accueil. Elle est relevée à 15 heures du Lundi au Vendredi.

Demander à vos correspondants de vous adresser votre courrier à votre nom à l’adresse ci-dessous :

  Hôpital Corsin 6, rue de l’hôpital 71520 TRAMAYES

  LA PRISE EN CHARGE DE VOS FRAIS DE SEJOUR

(Attention : les séjours à l’hôpital ne sont pas gratuits)

Si vous êtes assuré social et si vous n’avez pas de mutuelle, une partie des frais d’hospitalisation est à votre charge ainsi que le forfait hospitalier.

Si vous n’êtes pas assuré social et ne pouvez bénéficier de la CMU de base ou de l’Aide Médicale Etat, l’intégralité des frais d’hospitalisation est à votre charge.

Les frais de téléphone et de location de téléviseurs sont à votre charge et devront être réglès à votre sortie.

Les agents du bureau des Admissions se tiennent à votre disposition, pour tout renseignement complémentaire ou spécifique à votre situation, du lundi au vendredi de 08h30 à 17h00.

Principales dispositions relatives à la possession d’argent et de valeurs :

L’hôpital est un lieu de passage, et vous serez sans doute amené à quitter votre chambre pour une intervention ou un examen ; il est donc préférable de ne conserver avec vous que les objets qui sont strictement utiles à votre hospitalisation et de surcroît de faible valeur.

En effet, la loi du 6 juillet 1992 et le décret d’application du 27 mars 1993 relatifs à la protection des biens appartenant aux personnes hospitalisées, limitent la responsabilité des hôpitaux en cas de perte, vol ou dégradation des dits biens.

Si malgré tout vous décidez de conserver de l’argent ou des biens de valeurs avec vous, comme des bijoux par exemple, l’hôpital ne saurait être tenu responsable en cas de perte ou de vol.