Projet architectural

La construction de l’hôpital CORSIN date du tout début du 20ème siècle suite à un don de Mme Stéphanie CORSIN en 1895, d’où le nom de l’établissement.

En 1909, l’établissement ouvre avec comme seule construction le bâtiment historique en pierre. A cette époque l’établissement n’accueille que des malades et des blessés de guerre.

Successivement en 1955, 1960 et 1975, des bâtiments sont construits les uns au bout des autres pour arriver à l’implantation actuelle.

40 ans après la dernière construction, l’ensemble  n’est plus fonctionnel et ne répond plus aux normes en vigueur ni aux besoins de  la population accueillie.

Un grand projet de restructuration a donc été engagé en 2010. Une première tranche a été réalisée en 2012. Elle a constitué en la reconstruction du pavillon des années 1960. Ce  bâtiment accueille désormais 24 chambres d’EHPAD, 3 salons, une salle de réunion, une salle de convivialité et la salle de sport du kinésithérapeute.

Une deuxième tranche de travaux est en cours depuis juin 2016 et devrait s’achever en mars 2018. le bâtiment construit accueillera le service SSR, l’EHPAD dont l’unité Alzheimer, l’animation et une partie de l’administration.

Ce nouveau bâtiment de 4 niveaux sera construit entre le nouveau pavillon et un bâtiment existant, regroupant ainsi l’établissement autour d’une cour intérieure.

Cette opération s’élève à environ  de 6 800 000,00 € toutes dépenses confondues. Le financement est assuré majoritairement par emprunt. l’établissement à cependant obtenu des subventions du Conseil Départemental, de la CNSA et l’ARS Bourgogne Franche Comté.

Voir le projet en cliquant ci contre :    PROJET DE TRAVAUX