Votre admission

Une demande d’admission d’un patient au S.S.I.A.D doit être prescrite par un médecin (traitant ou hospitalier) et validée par la responsable.

Avant l’admission la responsable rencontre le bénéficiaire et/ou son entourage pour:

– faire le bilan de la situation au domicile, des aides existantes et des besoins.

– les informer sur le fonctionnement du service.

La responsable effectue une visite d’évaluation du domicile au cours de laquelle elle élabore et propose un plan de soin en fonction des préconisations du médecin, des données dont elle dispose et des possibilités du service.

Chaque personne est libre d’accepter ou non cette proposition.

L’accord entre un bénéficiaire et le S.S.I.A.D est formalisé par un contrat de soin.

Les entrées ont lieu en fonction des places disponibles, une liste d’attente est gérée par le S.S.I.A.D, en collaboration avec ses partenaires.

Les critères d’admission

• Le degré de dépendance (en sachant que le maintien à domicile a ses limites).

• La charge en soins.

• L’isolement, la présence ou non de proches.